L’insécurité bat son plein dans le pays, les gens restent chez eux pour échapper à cette insécurité rampante, la ville de Pétion-Ville au fil du temps un quartier résidentiel et calme devient un lieu d’insécurité et pour pallier ce triste phénomène, les notables de cette commune ont organisé une journée récréative et sportive pour permettre aux jeunes de s’épanouir et de revivre les bons moments du Centre Dominique Savio (Teren Pè Salezyen) à Pétion-Ville.

Grâce à la Fondation Robert Denis, les Salésiens de Don Bosco de la commune de Pétion-Ville ont organisé une journée récréative et sportive au Centre Dominique Savio le samedi 18 février 2023 qui a réuni 500 participants dont des enfants, adolescents et jeunes de Pétion – Ville.

Dans cette ambiance festive et sportive, les participants ont pris part au Génie Bosco qui a été remporté par ADN aux dépens de l’Académie Desmornes Natoux. En football U15 et U18, les vainqueurs ont été ADN (U15) et Morne-Hercule/Colonie (U-18) tandis que le tournoi de basket a été gagné par l’équipe The Block. Les deux finalistes dans chaque discipline sportive ainsi que dans Génie Bosco ont reçu un trophée.

En dehors de ces tournois, les spectateurs ont assisté à un match gala de volley et à des jeux organisés pour les enfants du patronage dont course en sac, course de citron, chaises musicales. Et l’attraction de cette journée récréo-sportive était l’équipe de Timoun k ap teke Chans, composée d’enfants des rues tout en soulignant que lors de cette journée les participants ont tous reçu un goûter et un plat chaud.

A signaler que les participants n’ont pas caché leur satisfaction tout en exprimant leur gratitude envers les organisateurs de cette grande journée récréative et sportive.

A noter qu’en dehors de la Fondation Robert Denis, cette initiative a été possible grâce à PV1 Ann pale ak Gérald Thermil, certains anciens élèves du Collège Dominique Savio, anciens élèves de l’ENAM (promotion de l’année 2018).

Gérald Bordes

As Tribune Infos

radioastrale@gmail.com